Moderna: la FDA a approuvé un nouveau vaccin
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 09:33
Ce vaccin est lié à une utilisation chez tous les adultes de 65 ans et plus, ainsi que chez les personnes âgées de 12 à 64 ans présentant au moins un facteur de risque sous-jacent tel que défini par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
L'approbation de mNEXSPIKE par la FDA est basée sur les résultats d'un essai clinique de phase 3 randomisé, à l'insu de l'observateur et contrôlé activement qui a recruté environ 11 400 participants âgés de 12 ans et plus.
L'objectif principal de l'efficacité de cette étude était de démontrer l'efficacité potentielle non inférieure du vaccin contre la COVID-19 à partir de 14 jours après mNEXSPIKE par rapport à celle après le vaccin de comparaison, l'ARNm-1273 (Spikevax®), le vaccin original contre la COVID-19 de Moderna.
Dans l'essai de phase 3, l'ARNm-1283 s'est avéré avoir un profil d'innocuité similaire à celui de l'ARNm-1273, avec moins de réactions locales et des réactions systémiques comparables.
' L'approbation par la FDA de notre troisième produit, mNEXSPIKE, ajoute un nouvel outil important pour aider à protéger les personnes à haut risque de maladie grave due au COVID-19 ', a déclaré Stéphane Bancel, président-directeur général de Moderna.
' Le COVID-19 reste une grave menace pour la santé publique, avec plus de 47 000 Américains morts du virus rien que l'année dernière'.
Moderna s'attend à ce que mNEXSPIKE soit disponible pour les populations éligibles aux États-Unis pour la saison 2025-2026 des virus respiratoires.
| 29,4600 USD | NASDAQ | -0,57% |
A lire aussi
-
Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.
-
Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite
-
Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite
-
Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer